Accueil du site > Réseaux et Chercheurs > Fédération de recherche « Études (...) > Fédération de recherche « Études (...)

Fédération de recherche « Études pluridisciplinaires en Europe intermédiaire »

Etablissement de tutelle : Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3

Directeur : Judith Maar

La Fédération de Recherche Études Pluridisciplinaires sur l’Europe Intermédiaire (EPEI), avec le Centre Interuniversitaire d’Études Hongroises et Finlandaises de la Sorbonne nouvelle – Paris 3 (CIEH&CIEFi) comme cellule de pilotage, offre un espace de recherche pluridisciplinaire où se rencontrent des partenaires : équipes d’accueil de Paris 3 ; équipes d’accueil d’autres établissements de l’USPC ; partenaires français hors de l’USPC ; et les réseaux de partenaires internationaux. Les membres de la fédération développent ensemble des projets de recherche pluridisciplinaires sur l’Europe intermédiaire, du Moyen Âge jusqu’à l’époque très contemporaine.

Ses disciplines résidentes sont : au CIEH&CIEFi, sciences du langage, histoire, études et sémiologie littéraires. Sont représentées dans ses réseaux de partenariat : droit, économie, science politique, sociologie, philosophie politique, géographie culturelle, anthropologie.

Le colloque « Exils et transferts culturels dans l’Europe moderne » sera organisé à Paris les 6 et 7 juin 2014.


SPIP Nous contacter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0